7070.COM

LE FORUM DES PILOTES LARGUEURS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jyce-aile
Novice
Novice

MessageSujet: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   05.10.07 7:52

Smile Pour 2009, PPL avec 3 000 Heures de Vols dont 20 ans de largage ,environ 2000 Heures de Pilatus PC6, qualifié B2H2 et B2H4 , je suis à la recherche d'un centre sympa!
De préférence en Languedoc Roussillon , Midi -Pyrénées ou Paca.

Jyce-aile@wanadoo.fr

Dernière édition par jyce-aile le 03.02.09 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   07.10.07 23:19

Si t'as point de peures tu peux toujours aller faire un tour à Lille et Soulac, ils ne gardent jamais leurs pilotes très longtemps...Rolling Eyes
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   08.10.07 0:45

Zoul a écrit:
.... Lille .... ils ne gardent jamais leurs pilotes très longtemps...Rolling Eyes

A bon ! pourquoi ? Quitte à écrire ce style de message, autant en dire plus !
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   09.10.07 4:36

Suffit de regarder le carnet de route des avions présents dans ces centres, le nombre de pilotes y est assez important!

Pourquoi?

A soulac:
Contrat de travail seulement pour le permanent, les renforts de l'été n'en ont pas.
Logé dans une vieille caravane pourrie à 3 pilotes (+les videomens de passage), un mobilhome depuis quelques temps, mais à peine mieux; et les voisins (= patrons) qui vous piquent votre bonbonne de gaz pendant que vous vous faites à bouffer, sans le moindre scrupule!
On oublie parfois le repas du midi pour le "piloto"
Etc

Mais rassurez-vous, gens de Soulac, y a pas que chez vous que c'et comme ça!
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   11.10.07 2:10

Et pour Lille ?
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: yer ton MacDo froid   11.10.07 9:00

Le propriétaire de l'avion de Soulac est aussi le propriétaire de l'avion de Lille... on prend les mêmes et on recommence!
Ah et puis peut être aussi parceque quand tu n'as même pas une semaine de DNC on te fait enchainer 28 rotations (très sécu), que tu te fais engueuler parceque tu as voulu aller pisser (1 fois en 28 rotations...) et que t'as bouffé un MacDo froid dans l'avion. Sans oublier que le soir on va te demander de le payer ton MacDo froid! Ah et j'allais oublier on te fait rembourser ta qualif Pil sur 600 rotations. Enfin parceque de tous les pilotos qui sont passés par Lille, Soulac ou le Maroc que je connais tous tiennent exactement le même discours à la virgule près.
Mais je ne voudrais surtout pas décourager de téméraires prétendants.
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   11.10.07 19:33

Bon peut être je ne sais pas, mais il me semble bien que les pilotes sont salariés, déclarés et CRPN. Tous n'est peut être pas rose, mais vu ce qui peut se passer ailleurs c'est déjà une avancée, non ?
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   11.10.07 19:39

Zoul a écrit:
Ah et j'allais oublier on te fait rembourser ta qualif Pil sur 600 rotations.

Et pour faire le lien avec un autre post sur la qualif, 600 rotations payés à moitié prix, soit un cout de qualif estimé à 3000 euros.

5 heures de vol x 450 euros : 2250
5 h x 110 l kéro x 0.9 euros : 495
et 500 euros pour le formateur

Si tu additionnes heures de vols, kéro, prise en charge de l'instructeur et du testeur, cela ne me semble pas exorbitant
Antonov
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   17.10.07 8:56

Citation :
Bon peut être je ne sais pas, mais il me semble bien que les pilotes sont salariés, déclarés et CRPN.

Non mais faut arrêter avec ton argument CRPN, tu le ressors à chaque post... Je te rappelle c'est une obligation, pas une générosité de la part de l'employeur. Quand tous les pilotes se seront décidé à refuser les contrats d'homme d'entretien ou autres conneries dans le genre, on aura fait un grand pas un avant.

Citation :

Sachant qu'un pil est rentable avec 7 ou 8 paras dedans, en surévaluant le prix du saut, et en le remplissant au max:
9x25=225 euros de l'heure chez moi.

Tes calculs sont étranges, tes arguments aussi, je n'irais pas jusqu'à dire que tu fais parti de ceux à qui le système profite...

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends... et bien je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense afro
Antonov
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   17.10.07 9:00

Citation :
Bon peut être je ne sais pas, mais il me semble bien que les pilotes sont salariés, déclarés et CRPN.

Non mais faut arrêter avec ton argument CRPN, tu le ressors à chaque post... Je te rappelle c'est une obligation, pas une générosité de la part de l'employeur. Quand tous les pilotes se seront décidé à refuser les contrats d'homme d'entretien ou autres conneries dans le genre, on aura fait un grand pas un avant.

Citation :

Sachant qu'un pil est rentable avec 8 paras dedans, en surévaluant le prix du saut, et en le remplissant au max:
9x25=225 euros de l'heure chez moi tout en ayant tout surévalué. Donc l'employeur prend son pil et ramène instructeur et examinateur, y en a pour au moins 1000 euros de moins

Tes calculs sont étranges, tes arguments aussi...

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends... et bien je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense afro
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   17.10.07 10:22

Oui la CRPN est une obligation, mais tout le monde ne la respecte pas ! Et lorsque tu lis les différents post de ce site, cela à l'air plutôt rare. Donc je n'ai pas honte de le dire

9 x 25 euros = 225 euros.... cela correspond à quoi ? 225 au prix de l'heure de vol d'un pilatus hors kéro hors assurance et hors taxes ? si tu y arrives, bravo, donne moi les infos sur les financements et sur ton atelier d'entretien !

j'ai l'impression que tu confonds prix à la rotation et prix à l'heure de vol...
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   17.10.07 23:51

9x25=225 c'est pour une rotation avec 9 paras à 25 eur la place je pense.
Par contre la rotation ne dure pas 1h.
Antonov
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   18.10.07 7:42

Heu ouais autant pour moi, j'ai fumé la moquette quand j'ai posté, il était tard, j'étais fatigué, mon chien avait faim et y avait que des yahourts périmés dans le frigo. En plus en effet, 3000 euros c'est le prix du marché pour une qualif PC-6... Je me suis embrouillé entre ce que j'avais déboursé/ ce que l'employeur avait déboursé... bref. Promis je recommence pas jocolor.

Par contre pour la CRPN, j'avais bon.Ouf un sur deux.
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   18.10.07 8:21

lol!

Par contre 3000 eur pour une qualif Pil là aussi t'as abusé sur la moquette non??? Mon collègue actuel l'a eu sur 150 rotations. C'était certe très chic de la part du proprio mais entre 150 et 600 y'a un juste milieu.
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   18.10.07 9:04

Zoul a écrit:
lol!

Par contre 3000 eur pour une qualif Pil là aussi t'as abusé sur la moquette non??? Mon collègue actuel l'a eu sur 150 rotations. C'était certe très chic de la part du proprio mais entre 150 et 600 y'a un juste milieu.

Zoul, tu me fatigues ! certes 150, chapeau et bravo!

Par contre tes 600 c'était à moitié prix cela fait donc 300 ! Et donc conforme au 3000 euros d'antonov !
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   18.10.07 20:37

En général ce qui semble se faire c'est 300 rots à moitié prix.
Tu sembles tout prendre pour une attaque personnelle, nul doute que tu y trouves ton compte. Si tu as aussi amorti ta qualif sur 600 rots et que ça te conviens, c'est parfait pour toi comme pour eux, ils ont trouvé un autre couillon à entuber.
Ici aussi, je n'ai plus rien à ajouter sur Lille.

Pour répondre à la question posée initialement par jyce-aile, essaye peut-etre de voir à Besançon, Montbéliard ou Vesoul, je ne crois pas que se soient des sociétés, donc pas de pb pour un PPL.
Antonov
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   19.10.07 6:34

Bah 3000 euros c'est le prix moyen du marché. Par contre celà ne veut pas dire que c'est au pilote d'amortir la totalité de la qualif.
highspeedlift
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   22.10.07 9:57

"Qui doit assumer le coût de la qualif ?" C'est la question centrale Question
On sait qu'une formation PC6 vaut environ 3000€ pour un gars standard.
Le paraclub et le pilote y trouvent tout deux un grand intérêt, pour les raisons que tout le monde connait. Il est donc à peu près normal que le coût soit partagé. Moi je pense qu'une qualif amortie en 150 rotations pour un pilote qui continuera d'apporter son expérience grandissante au paraclub, semble représenter un honnête compromis. Bien entendu, il faut savoir donner au pilote l'envie de rester dans la structure...
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   23.10.07 23:34

"qui doit assumer le cout de la qualif?" bonne question.
Moi, le proprio ne m'a rien demandé en échange de la qualif, juste de travailler sur ses avions (mais sans minimum d'heures ou de rotations, ni de tarif réduit ou bénévolat), il a pris le temps de me former sur ses avions, leurs particularités, ce qu'il voulait et ne voulait pas que je fasse avec, etc. J'ai très peu travaillé pour lui directement mais j'ai fait 1200 heures sur ses machines et toujours répondu présent quand je pouvais.
Le problème des centres, c'est qu'ils ont du mal à garder leurs pilotes, donc ils demandent beaucoup en échange de la qualif et ne considèrent pas cela comme un investissement.
Antonov
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   24.10.07 3:09

pilrider a écrit:

Le problème des centres, c'est qu'ils ont du mal à garder leurs pilotes, donc ils demandent beaucoup en échange de la qualif et ne considèrent pas cela comme un investissement.

Je pense que tout est là.
madpilot
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   05.11.07 13:33

Vous emballez pas les gars. la question de départ etait juste un jeune piloto qui cherche à monter ses heures en PIL.

Je crois qu'il faut recentrer un peu le sujet.

Donc, pour repondre à ta question, je pense qu'il est difficile
actuellement de trouver un boulot de largueur sur PC6 avec un PPL,
malgrés ton nombre d'heure élevé. En effet, il semble que la tendance
actuelle soit plus vers des CPL voir CPL-IR, en tout cas en ce qui concerne les sociétés de para, car les assureurs stipulent cette close dans leurs contrats (n'hesitez pas à m'arreter si je dis une connerie Smile). En revanche, il est surement possible de trouver une tite place dans une association je pense. Cherche donc du coté des clubs para associatifs pour du 206 ou autre avion de ce type.
Walter, je ne sais pas ce que tu en penses. Crois tu qu'un paraclub pourrait donner sa chance à un petit gars "qui n'en veut" ? Very Happy
Walter Machulot
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   06.11.07 0:45

madpilot a écrit:
car les assureurs stipulent cette close dans leurs contrats (n'hesitez pas à m'arreter si je dis une connerie Smile).

Oui et non Very Happy : les assureurs proposent des contrats en fonction également des demandes de la part des assurés. Et ils adaptent leurs contrats et le prix en fonction.

Les clauses limitatives sont souvent liées au nombre d'heures total, et au nombre d'heures sur PC6

Un contrat sera plus cher pour un "tout pilote" que pour un "pilote avec plus de 1000 heures de vol dont 100 sur PC6".

Dans ce derniers cas il est toutefois possible d'avoir des dérogations sur CV, evec éventuellement une majoration de tarifs et/ou franchise

madpilot a écrit:
Walter, je ne sais pas ce que tu en penses. Crois tu qu'un paraclub pourrait donner sa chance à un petit gars "qui n'en veut" ? Very Happy

Tous les paraclubs ont besoin de pilote. Tous ne sont par contre pas prêt à faire de la formation pour des raisons d'assurances, de disponibilités, de compatibilité machines (double commande)....

D'autres le font de manière régulière et à des conditions diverses et variés. Inutile de relancer la polémique, le deal à trouver étant un équilibre qui satisfasse tout le monde. Il faut faire le tour des clubs (mails, téléphone,... et ne pas hésiter à faire un peu de forcing).

Parfois les réticences de certains (dont les assureurs) peuvent être franchies avec 2/3 coups de téléphone et d'échanges. N'est ce pas madpilot ? Wink
Antonov
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   06.11.07 22:48

Pour les sociétés c'est pas les assurances qui veulent un CPL, c'est la loi. Pas pour relancer une polémique, mais rappelons tout de même qu'il est interdit en tant que PPL d'être rémunéré pour voler, même si on sait que dans les faits c'est pas vraiment ça.

T'as plus qu'à trouver un poste "d'homme d'entretien" dans une "association à but non lucratif" lol!
le parrain
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   07.11.07 4:10

pour mettre de l'huile sur le feu, il y a même des TT/PPL qui font du largage para en twin. il faut savoir qu'aujourd'hui en france il y a encore de la place pour les TT/PPL qui possedent les qualifs PC6/DHC6/C208 le seul hic c'est de trouver le centre (loi 1901) qui souhaite les accueillir.
(cela marche par copinage)
vinceairsnow
Membre
Membre

MessageSujet: même asso   05.12.08 2:05

Et oui, la loi est plus stricte encore que ce que vous le pensez ( copie des circulaires fiscales par mp ) :

Dés que l'activité est de NATURE commerciale => CPL

donc une asso fiscalisée => CPL

une asso non fiscalisée avec des tandems à bord fait par des BEES non bénévoles => CPL

dés que vous avez un pro à bord ( BEES ou Parapro ) qui fait une activité de nature commerciale ( indépendant ou société, quelques soient les types de saut ) => CPL

Vous avouerez que des rotations sans tandems à bord ça court pas les rues aujourd'hui

ci joint courrier dgac sur le sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter   

Pour 2009, PPL 3000 HdV recherche PC6 à piloter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1