7070.COM

LE FORUM DES PILOTES LARGUEURS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PILOTE PRO DNC PARA 2600 HEURES QUALIF PIL INSTRUC...BOULOT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jetpilote
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: PILOTE PRO DNC PARA 2600 HEURES QUALIF PIL INSTRUC...BOULOT?   26.01.12 10:57

Que dire de plus, si une qualif vol aux instruments, et instructeur, je vole quotidiennement et suis donc opérationnel et sécurit, je cherche du boulot mon tel est le 06 07 31 03 80 VINCENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Membre
Membre


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Susi Air   18.02.12 21:39

Susi Air cherche des pilotes de PC-6 en ce moment, à condition que tu ai déjà une petite expérience sur Pil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jetpilote
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: PILOTE PRO DNC PARA 2600 HEURES QUALIF PIL INSTRUC...BOULOT?   21.02.12 3:17

Merci, avez vous plus d'infos sur ce sujet? Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jetpilote
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: PILOTE PRO DNC PARA 2600 HEURES QUALIF PIL INSTRUC...BOULOT?   21.02.12 3:18

Merci, avez vous plus d'infos sur ce sujet? Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Membre
Membre


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: susi air   21.02.12 6:04

Voici les liens,

Annonce: http://www.pc-6.com/s120107-susi-pilot.pdf

Site de la compagnie: http://www.susiair.com/

Je ne connais pas les critères exactes de recrutement, mais ils sont forcement plus bas que ceux demandés pour faire du largage en France… même si en toute logique, cela devrait être l'inverse…

Vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le goûteur de vie
Membre
Membre


Nombre de messages : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Papua, my love...   01.03.12 4:45

Bonjour, les jeunes,

Perso, j'ai passé un an en Papua (INDONESIE), il y-a dix ans, comme jungle pilot, et pour le compte de A.M.A. (Associated Mission Aviation ). Il y-avait des C-185, PC-6, DHC-6 en Papua, même des Antonov.
Je ne connais pas spécialement Susi Air, sinon que c'est une petite company indonésienne parmi d'autres, basée à Jakarta ou/et Sentani (aéroport de Jayapura/Papua). Elle possède quelques PC-6 (PK-VVP, PK-VVK) et opère surtout en Papua. C'est Daniel Eicher, pilote suisse, qui convoie les Pipil de Suisse en Indonésie. Actuellement il est en route pour en convoyer un pour A.M.A. Sentani/Jayapura.
Attention : si c'est pour travailler en Papua, pour survivre physiquement et... mentalement dans les conditions extrêmes de cette région (tsunamis, tremblements de terre, orages équatoriaux, solitude, déstructuration intime, chaleur et humidité, incidents quotidiens, pannes hebdomadaires, accidents tous les quinze jours, crash mortel tous les mois), il convient d'avoir au minimum 2000 hdv et de ne surtout pas partir seul. En d'autres termes, soit vous partez avec femme et enfant(s) en bas âge (maintien de la cellule familiale pour soutien psychologique quotidien), soit vous vous mettez en couple avec une indonésienne rapidement. Le déracinement violent, les risques quotidiens et la solitude peuvent amener au suicide... Anglais aéronautique au minimum, et notions d'Indonésien au minimum pour partir (avec la méthode Assimil). La procédure pour partir (visas d'immigration, permis de travail, vaccinations, etc) peut prendre jusqu'à un an. Que vous mettrez à profit pour passer une qualif' montagne française pour première expérience en la matière (nécessité d'expérience montagne et jungle là-bas). Vous devrez repasser la visite médicale CL-1 et tous les examens indonésiens (théoriques et pratiques PPL (ou CPL, mais pas sûr) IR, qualifs avions, aux frais de l'employeur et en anglais). Risque important de perdre vos qualifs françaises durant votre absence de France (seules vos heures de vol resteront valides, pas les contrôles en vol, validité triptique français, etc). Survol systématique zones inhospitalières (mer, montagne, jungle). Vols IFR fréquents si PAX et FRET, mais attention où on va vous affecter : si Papua... IFR en conditions souvent hors normes (réglementation, météo, etc) et VFR à 90% en IMC montagne... Rémunération généralement excellente par rapport au niveau de vie sur place, mais... correspondant au Smic en France ou à peine au-dessus.

Petit détail : l'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde (180 millions pour 210 millions d'Indonésiens (1996), et les sonos des mosquées plusieurs fois par jour).

Pour les parachutages en montagne ou/et jungle... à part une fois par an un filet de pêche ou un truc quelconque à larguer (sans parachute) par la portière droite de l'avion (place co-pilote)...

Bon courage ! Et, comme on dit là-bas : "Happy landing" !

PS : Un éditeur va sortir un livre sur mon année en Papua, d'ici quelques semaines. Si intéressé(s), me contacter par MP.

"Au-dessus des nuages, il fait toujours beau" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PILOTE PRO DNC PARA 2600 HEURES QUALIF PIL INSTRUC...BOULOT?   Aujourd'hui à 18:39

Revenir en haut Aller en bas
 
PILOTE PRO DNC PARA 2600 HEURES QUALIF PIL INSTRUC...BOULOT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H de KART
» Brevet de pilote
» Histoire des 24 heures du MANS
» Pilote payant, un leurre ?
» CHERCHER PILOTE POUR 24 HEURES DU PORTUGAL 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7070.COM :: Forums emploi :: Pilote cherche avion...-
Sauter vers: