7070.COM

LE FORUM DES PILOTES LARGUEURS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binouz
Novice
Novice

MessageSujet: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   03.08.09 2:15

Bonjour,

Je cherches un poste de pilote largueur.
J'ai 265 heures de vol, CPL, IRME, MCC, Frozen ATPL, Anglais niveau 5 OACI.
De formation de base ingénieur, avec expérience pro chez Dassault Aviation, je me suis reconverti par passion dans le métier de pilote, et je cherches un club parachutiste qui m'accueillerai comme largueur.

Je suis prêt à commencer de facon bénévole, de facon à faciliter cette intégration, et à ce que soit aussi bénéfique au club qu'à moi-même.

Vous pouvez me contacter par email : benoit.lasceve@gmail.com
ou téléphone : 0618335960

Très cordialement,

Benoît Lascève.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   03.08.09 3:11

Encore une fois un pilote pro n'a pas à voler gratuitement... Je sais c'est facile à dire mais ce n'est pas te rendre service ni à tes petits camarades...
Courage dans tes recherches.
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   03.08.09 3:34

C'est vraiment le monde à l'envers le monde du para, on y trouve des pilotes privés qui se font payer, et maintenant des pilotes pros qui veulent voler gratuitement...!!!!
Tu comptes vivre comment!!! Le jour ou tu demanderas un salaire ils en auront rien à foutre que tu te sois intégré,

Là c'est le ponpon!!!

Bonne chance quand meme, mais soit prudent... Courage
binouz
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   03.08.09 6:49

Je comprends tout à fait vos propos, mais plus que d'argent j'ai avant tout désir et besoin de voler !
L'argent viendra ensuite avec l'expérience, ce n'est pas ma priorité en ce moment. C'est un cercle vicieux dont il faut bien se sortir un jour : sans expé, difficile de se vendre contre rémunération, donc difficile de voler, donc toujours pas d'expé etc etc ...

Voilà le pourquoi de ma démarche et pourquoi je suis prêt à commencer bénévolement.
cuicuipil
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   06.08.09 20:15

J'irai bien proposer mes services gratuitement chez Dassault pour m'intégrer au sein des équipes avant de leur demander un salaire.

Ce n'est certainement pas la manière de procéder pour un ingénieur et pour un pilote PROFESSIONNEL aussi.

à bonne entendeur
binouz
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   07.08.09 2:11

C'est bien entendu cuicui ;-)
Après, j'ai envie de dire chacun gère ses priorités comme il l'entend il me semble. Libre à vous de procéder comme vous l'entendez.
Il va de soit que si la conjoncture permettait de commencer avec un salaire de PdG je ne serai pas en train de proposer du boulot bénévole ...
Mais en ce moment je préfère voler gratuitement que de ramper.

Malgrè tout je cherches toujours un navion !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   24.08.09 9:15

Je ne peux que rejoindre les post précédent concernant ton salaire, si tu es pro tu n'as pas à bosser bénévolement, car c'est TON gagne pain (à moins que tu n'es d'autres moyens de revenus, ce qui est loin d'être le cas de nous tous).

J'ai commencé sans aucune expérience et pourtant j'ai bien eu un salaire dès mon premier mois de travail. Et ce n'était pas une question de conjoncture, faut juste avoir un peu de chance (comme partout), faire une bonne recherche et être patient.

Maintenant si tu tiens vraiment à bosser bénévolement, il existe quelques centres où (d'après ce que j'ai entendu dire), ils ne font que du bénévolat, vois avec eux. Cela évitera de prendre la place d'un pilote, qui lui vie de ce boulot.
binouz
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   24.08.09 19:08

Sparfell,

Ne t'inquiètes pas, j'ai finalement accepté d'aider un club vélivole pour remorquer cet hivers, bénévolement, mais dans le milieu vélivole, c'est la norme.
Quand au largage para, j'ai un contact sérieux, me proposant une activitée salariée au printemps prochain :-)
Comme tu le dis patience et recherche ont fini par donner leurs fruits.
Et désolé de vous avoir donné l'impression de chercher à faire de la concurence déloyale ;-) Ce n'a jamais été mon intention de prendre la place de qui que ce soit, je voulais juste un navion.

Bon vols à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   24.08.09 20:32

vouloir un avion, c'est notre lot à tous Smile et c'est vrai qu'on a souvent tendance à proposer ses services bénévolement quand on débute, mais au final ce n'est pas se rendre service, ni à la profession, ni à soit, et en plus cela ne permet pas pour autant de décrocher un travail rapidement.

Content d'apprendre que tu es une bonne piste pour l'année prochaine, te souhaitant que cela aboutisse favorablement.

Je n'ai rien contre le bénévolat, quand c'est utilisé de façon adéquate (j'ai fait beaucoup de bénévolat et continue d'en faire pour le compte de mon aéroclub). Mais dans le monde pro, le bénévolat veut dire que d'autres profitent de tes compétences.....

Bonne continuation.
binouz
Novice
Novice

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   24.08.09 20:51

Bonne continuation à toi aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur   

CPL IRME MCC dispo et motivé cherche Poste pilote largueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1