7070.COM

LE FORUM DES PILOTES LARGUEURS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pilote Saison 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jorgeaero
Novice
Novice

MessageSujet: Pilote Saison 2009   07.05.09 22:57

Pour Week-ends essentiellement :

Pilote PPL/A Qualifié Pilatus PC6
B2H4 / B2H2 ; DNC Para
600 heures dont 50 PIL
MEP / Hydravion / Yak
PPL/H en cours
Disponible et Bénévole
Sérieux et Adaptable.
Tentez l'essai !
Rencontre à votre disposition
Très mobile

06 16 37 14 98
air20pascal@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   08.05.09 1:35

Si tu fais mon boulot bénévolement je vais venir faire le tient bénévolement aussi (je suis pas sure que t'acceptes).
En gros tu pense qu'a ta gueule et t'en a rien à foutre de savoir qu'il y à des pilotes qui eux sont pros et sans boulot avec des frais de remboursement de qualifs et autre et toi tu te permets de proposer tes services de pilote PRIVE gratuitement !! C'est bien. Belle mentalité! Et trés fair-play pour les autres.Si tu veux jouer avec un avion et assouvir ta passion retourne faire de l'aéroclub et ne vient pas piquer le boulot car c'est un vrai métier.

Un pilote avec un PPL= Pas de travail aérien sinon faut passer pro!

A méditer!

Surtout en ce moment!
antec
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   08.05.09 6:11

tout a fait d accord

bravo
jorgeaero
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   10.05.09 6:23

Dans la catégorie "Belle mentalité", tu devrais réfléchir avant de vouloir donner des leçons.
Remets toi en question.
Si tu ne trouves pas de job, c'est peut-être que tu devrais te recycler et ne pas être jaloux de la situation d'autrui.
Même si (toi aussi) tu ne penses qu'à ta gueule, saches que je suis en train de passer le Pro et que je n'ai pas de difficulté à trouver des "employeurs" prêt à me faire bosser dès lors que je serais dans votre "cour des grands" !
Saches aussi que moi aussi j'ai payé ma qualif, et que par conséquence, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas l'exploiter tout cela parce que certains aigris n'arrivent pas à trouver un job adéquat.
Saches enfin que dans tout mêtier, si tu ne trouves pas.....ce n'est peut-être pas uniquement la faute de la conjoncture mais peut-être du bonhomme !
Mais enfin comme je ne te connais pas, je ne retiendrai pas cette remarque....
Ne crache pas sur les aéroclubs, tu en as certainement "utilisé" une fois dans ta vie, et tu ne t'ai pas fait envoyer chié lorsque tu as pû dire que tu voulais un jour devenir pro.....
Dernière chose, avant de juger des compétences de quelqu'un, de lui envoyer dans la gueule, dans ta juste remarque, que c'est un vrai mêtier, renseigne toi.....je ne suis certainement pas moins compétent (!!!!) que certains soi-disant pro !
Et je parle par expérience !

A méditer !!!
jorgeaero
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   10.05.09 6:29

J'oubliais aussi, histoire de te rassurer sur ta recherche, non seulement les Para Club Associatifs ne pourront jamais avoir la capacité financière de payer des Pros, mais en plus les Para Club Société Commerciale sont exclusivement réservés aux Pros.....
En quoi ma candidature de PPL pourrait elle faire de l'ombre aux Pros ?
Quand je serais moi même Pro, là seulement vous pourrez "trembler".....Wink lol!
le parrain
Membre
Membre

MessageSujet: pilote saison 2009   11.05.09 1:22

Arretez de tirer sur les pilotes privé (TT ou PPL) qui larguent dans les assos.
Messieurs les pilotes "pro" votre avis sur les pilotes titulaires d'une licence PL ou ATPL travaillant dans des compagnies et qui sur leur temps de repos viennent larguer dans des assos et surtout dans les structures pro.
juju
Membre
Membre

MessageSujet: gueguerre...   11.05.09 10:35

Tout d'abord, bonjour à tous,

arrêtons de se tirer dans les pattes.
L'idée de ce sujet est qu'il est dommage de voir des pilotes PRO OU PRIVES voler bénévolement sur un avion avec lequel un emploi pourrait être créé. Et oui, dans les deux cas, ça existe...

Jorgeaero, la personne qui t'agresse ne recherche pas de travail en ce moment, au contraire je pense même qu'elle en a par dessus la tête du travail en ce moment, il cherche simplement (et je partage bien évidement son avis) à évoquer un problème qui ne le concerne pas directement, et je t'accorde le fait qu'il n'y va par quatre chemins pour exposer son avis...
Justement, on ne pense pas qu'à notre gueule en évoquant ce sujet, c'est juste que l'on à tous autour de nous des exemples de jeunes pilotes chomeurs ultra motivés et compétents, qui pourraient tout à fait occuper ces fameux postes par conséquent non vacants, tout cela à causes de certains pilotes PRO ou PRIVES qui volent gratos.

Autre chose, Jorgeaero, concernant les assos, j'ai moi même travaillé en tant que pro dans plusieurs assos différentes (3 exactement), et je peux te dire à coup sur, que la plupart d'entre elles on la capacité de salarier 1 voir 2 pilotes. (je te parle des assos en possession d'un avion comme le pil ; les petites assos utilisant des avions genre cessna ou autres ne sont pas concernées pas ce débat). D'ailleurs, les porteurs tandem ainsi que les moniteurs PAC ou autres vidéoman évoluant dans ces assos, ne font pas ça bénévolement, loin de la! C'est donc le même problème pour les pilotes.

Voilà mon avis, je suis persuadé du fait qu'il y a une place pour le bénévolat (encore une fois pilotes pro et privés confondus) dans le secteur du travail aérien, je parle de trucs comme le remorquage planeur ou le largage para pour de petites structures ou assos avec cessna par exemple, mais il doit y avoir comme pour tout une limite à cela...

Aller, bons vols à tous et à bientôt sur une DZ Wink
domi46
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   11.05.09 11:52

Salut à tous

le cessna aux bénévoles , le pil au pro salaries,
je trouve ça moyen,surtout que certains prives volent les week end pour
soulager le pilote salarié.
Combien de pro restent à long terme dans l'activitée?
moi aussi je connais des jeunes pro, mais avec 200 heures .
Si faire du largage est un vrai metier,ce n'est pas si vieux que ca,
car il y a quelque année , le para n'interessait pas grand monde.
Depuis que le pil c'est démocratisé dans les club , le PC6
fait des envieux!!!!! et non pas l'activitée.

domi
sebotop
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   12.05.09 3:01

non non
Tu voles = on te paie !!!!!!!!
La tu cherche du boulot et tu es PPL.
Mais quand tu auras le CPL tu voudras surement essayer de limiter la casse et ramasser du pognon: tu verras differement .
On raconte que les para clubs n'ont pas de pognon moi j'y crois pas...
Le para qui saute ou le tandem paie.Alors pourquoi tu recevrais pas ce qui te reviens de droit...
Quand au tandem qui saute en Cesna...
J'ai jamais vu quelqu'1 se faire autant de pognon en 1 week end.
Alors faut arreter :Le para saute=le pilote ramasse.
C'est cru mais au finale tout le monde ramasse sauf le pilote...
juju
Membre
Membre

MessageSujet: re   12.05.09 4:32

Pour faire suite à Sebotop et répondre à Domi46...

Oui, le pil s'est démocratisé, oui le pil fait des envieux, mais aussi, il fait bouffer pas mal de monde!!! (dont moi, et j'en suis très très heureux!) Et il est toujours plus agréable et déontologique, de vivre d'un salaire de pilote largueur, plutôt qu'avec celui d'Air Assedic...
Quelque soit la durée/type de la vacation, que ce soit un remplacement de pilote salarié ou tout autres choses (convoyages par exemple), une prestation doit être rémunérée!
Comment voulez vous que nous, pilote pro, restions crédible face des employeurs qui n'hésitent pas s'ils en ont la possibilité, à faire appel à des pilotes qui leurs coûtent moins cher, voir même rien... ET je sais de quoi je parle, pour en avoir déjà essuyé les plâtres...
Je suis désolé, mais connaissez vous d'autres corps de métier ou une concurrence similaire à cet exemple existe? Même les paras ne font pas ça...
Nous devons absolument tous avoir le même langage, car les dirigeants, eux, savent faire le tri!
captain pil
Membre
Membre

MessageSujet: Pros Vs privés   12.05.09 22:15

Salut la compagnie.

si vous le permettez, je viens mettre mon grain de sel.

il y a dans notre pays des lois. oui, des lois qui interdisent aux pilotes prives de larguer en societe commerciale.
donc en bons citoyens, on se soumet a ces lois.
et les pilotes pros en tirent parti. ils n'ont pas la "concurrence" des pilotes prives. tant mieux pour eux. on n'a pas a etre jaloux.
le systeme est fait comme ca

mais il y a aussi des assosses ou les prives peuvent voler mais .. n'ont pas le droit d'etre payes. la aussi, c'est la loi !
franchement, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
et franchement aussi, je ne vois pas pourquoi les dites assosses s'en priveraient.

et quand je lis ds discours du type: tu es prive,, retournes dans ton aero club, j'ai bien envie de dire: tu es professionnel, va donc chez air france ou air sketuvoudras.
tu auras un vrai salaire, des avantages, et ca volera tous les jours.
et en plus tu n'auras pas a t'aigrir parce que des prives te "genent".
le "metier" de pilote largueur n'est pas un metier d'avenir. c'est au mieux un tremplin.
alors pour resumer, quand un "grand professionnel" nous explique qu'on n'a rien a faire ici et qu'il faut degager, direct je vole gratos.

fallait pas commencer.

blue skies
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   13.05.09 4:37

Salut captain pil,
Juste pour info, le largage para est classé dans la catégorie du travail aerien.
Quand tu dis que ce n'est pas une situation d'avenir, tu veux donc parler du travail aérien en général.
Peux tu juste me rappeler les privilèges d'un pilote privé??? Tu parles de lois mais si la DGAC commence à mettre son nez (sérieusement) dans ce millieu je pense que bcp de monde serait surpris de ne plus pouvoir faire ce qu'ils considerent comme un acquis!!

Pour jeorgaero quand tu dis que tu connais bien le millieu, permet moi d'avoir des doutes. Je pense qu'un peu d'humilité ne te ferais pas de mal surtout au regard de ta petite expérience.
Bon courage pour ta formation, et on en reparle dans quelques temps et je pense que ton point de vue aura changé.

Déclencher la guerre entre privé et pro n'a pas lieu d'etre à condition que chacun restent à sa place!.

Le ciel et à tout le monde mais personne n'est autorisé à en faire ce qu'il veut.

Bon vols à tous!
captain pil
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   13.05.09 5:02

dans ce pays, j'ai appris a faire attention aux mots utilisés. donc je ne fais pas de travail aerien, je fais du benevolat en association. ma licence m'y autorise.

situation d'avenir, je veux dire que je vois mal un pilote pro faire du larguage et ne faire que ca. c'est forcement un tremplin vers du plus lourd.

les dirigeants d'asso ou meme de societe le savent bien et c'est pour ca que les prives restent une valeur sure.

la dgac l'a bien compris, elle a pondu un texte disant clairement que le parachutiste n'est pas un "passager". directive ou circulaire 92-01.
et tu sais pourquoi? parce que un prive ne peut pas voler sur un plus de 10 passagers. H4 et plus.
le tour est joué. le para n'etant pas un passager, le prive peut voler sur H4 (et caravan, et twin otter ...)

je te rappelle a ta demande les privileges d'un pilote prive :
c'est justement: pas de remuneration.

quant a la gueguerre entre prives et pros, je suis d'accord avec toi, c'est nul.
mais la phrase "retourne a ton aeroclub" elle passe pas bien.
et elle n'est pas de moi.

cela dit, c'est avec plaisir que je retourne de temps en temps dans mes aeroclubs.. avion, planeur etc etc. mais je lacherai pas le larguage.

c trop bien un Pil. !
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   13.05.09 5:12

Dernier point: pour se faire payer ou bien se faire rembourser des frais de déplacement il faut justifier d'une activité déclaré et donc commercial et donc avoir les qualifications pour. Si ce n'est pas le cas le fait de toucher une rémunération ou autre , est considéré comme du travail au black et c'est juste illégale en France.
Donc je suppose que vous qui faite du largage en tant que privé vous avez de quoi justifier d'ou provient certains de vos revenus!

Après si vous etes pour le travail au black...
domi46
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   13.05.09 14:03

re bonjour,

Donc je suppose que vous qui faite du largage en tant que privé vous avez de quoi justifier d'ou provient certains de vos revenus!

oui !!!!!!!!!

pour les frais de déplacement,il ne faut pas justifier d'une activité
commercial.
Un bénévol peux se faire rembourser certains frais comme,
le déplacement, les repas ect.....

la DGAC met déja son nez dedans, la BGTA aussi vient nous controler
et alors?
Il n'y a pas plus de problèmes que ça.

maintemant, si le fisc vient controler le club et découvre des salaire déguisé
là, c'est autre chose, t"es dans la merde!!!!

bons vols à tous
VINCE
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   13.05.09 20:19

Mode ironie sur ON

Pire que tout, un ATPL qui fait du bénévolat pour la DGAC en faisant passer des tests PC6 sans rien demander en échange.
Vite, vite, je vais annuler ma nomination CRE comme çà tout le monde sera content et paiera plus cher.

Mais heureusement, l'EASA va remédier à cela. Et là, plus de jalousie possible car le bénévolat aura totalement disparu.
Fini aussi les FI bénévoles qui viennent le WE gratos pour que des enfants gâtés puissent passer le PPL à moidre coût.

Vive le statut d'auto-entrepreneur (merci président), je vais m'en mettre plein les fouilles. Et c'est pas grave si pour celà je dois marcher sur les gueules des collègues; de toute façon c'est tous des gros c...s.

Mode ironie sur OFF
gaston's bell
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   14.05.09 0:11

"Donc je suppose que vous qui faite du largage en tant que privé vous avez de quoi justifier d'ou provient certains de vos revenus!"

pour moi aussi c'est posible !!!!

nombre de Km * 0,288 (valeur fiscale) = frais

puis don a l'association de la même valeur (art 200 du CGI) et donc réduction d'impôts conformément à la loi!!!

CQFD

on peu voler pour le bien de notre sport (le parachutisme) et pour le plaisir.

pour les pros il reste de la place, du moins pour ceux qui veulent en faire leur métier et rester des années dans le circuit.

pour les CPL IR ATPL MMC..... qui ne voie le para que comme un boulet qui les emmerde dans l'avion et le largage comme un moyen de faire gonfler le carnet de vol, passer votre chemain.
vos qualif devrais pouvoir vous permaitre de trouver bien mieux et, en plus, vous pourez regarder les pilotes largeur avec toute la condécendence que vous voudrez !!!

non!!!! il ne peu pas y avoir de concurnence entre pilote largeur (les vrais),
on a tous la même idée le matin quant il pleu et que l'on en profite pour laver l'avion "merde il pleu, les para ne vont pas poivoir se faire plaisir et nous non plus", et pas "merde il pleu mon carnet de vol ne vas pas grossir"

PPL, CPL, ATLP .... continuer a regardrer les para et les avion en disant, "putain c'est beau de volez", et ne parler plus a ceux qui pense "putain si je casse une jambe au pilote je vais pouvoir prendre sa place"

bon pour ceux qui regarde le ciel avec émerveillement, de super vols.

pour les autre contacter AIR Trou Du Cul au 01 XX XX XX XX
jorgeaero
Novice
Novice

MessageSujet: A bas les frustrés !   14.05.09 3:55

Il est clair que mon message de réponse, face à
ce genre d'agression gratuite (voir plus haut) n'avait pas pour objectif de
courber l'échine et par conséquent j'ai pris d'emblée le ton de la
provoc !!!
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter de ne pas
voler sur PIL, une fois la formation financée avec mes fonds propres,
tout simplement parce que certains CPL ne trouvent pas un job tant recherché
Pour ce qui est de soi-disante indemnités, je précise que dans mon cas, je paye mes
frais de déplacement (route) et que le seul avantage hors vol est de ne
pas payer le repas.
Je ne vois pas en quoi certain peuvent appeler cela du "black"
Certain diront que c'est un gros avantage financier (j'en rigole).....si cela en chiffonne
certain, je suis même prêt à mettre la main au porte-feuille pour payer
ma bouffe, à condition que personne ne vienne me chier sur les bottes
par jalousie ou autres sentiments de la sorte.
Le fait d'être pro ne vous donne pas l'auréole du saint et nous sommes tous à vouloir voler, certes sans prendre la place des autres,mais chacun dans son domaine de jeu. Les pro en Société, les Bénévoles en Association.
Regagnez vos places et tout le monde s'en sentira que mieux.
De plus, il convient de se renseigner sur les centres para qui ne fonctionne que
sur le bénévolat. Cela existe, c'est donc bien dans cela que je gravite......et pas
à la place du moindre professionnel !!!
Je n'ai donc pas l'impression de ne pas être à ma place comme l'annonce Bug
Dernière chose, j'entends dire que le largage doit être fait par des pros sur PIL et éventuellement par des bénévoles sur Cessna.....
Que ceux qui le pense se renseignent sur des structures pro volant sur cessna dans le sud !!!
A méditer
captain pil
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   15.05.09 5:57

Bug a écrit:
Dernier point: pour se faire payer ou bien se faire rembourser des frais de déplacement il faut justifier d'une activité déclaré et donc commercial et donc avoir les qualifications pour. Si ce n'est pas le cas le fait de toucher une rémunération ou autre , est considéré comme du travail au black et c'est juste illégale en France.

Après si vous etes pour le travail au black...

N'importe quoi. destresse un peu l'ami.

c'est un veritable collector suilà. lol!
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   15.05.09 7:25

Comment appels tu alors le fait d'etre payer sans présenter de facture!
Faut arréter d'etre hypocrite.
captain pil
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   15.05.09 7:38

Mais arrete un peu avec cette idee qu'on est payes.
tu lances des trucs graves sans rien savoir de rien.

et puis faudrait savoir, si on vole gratos, t pas content
si on est payes, t pas content,

ca te dirait pas un 737 ? vietnam, togo, ecuador... enfin loin quoi ...
je deconne, faut qu'on te garde.
gaston's bell
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   15.05.09 10:02

ca te dirait pas un 737 ? vietnam, togo, ecuador... enfin loin quoi ...
je déconne, faut qu'on te garde

tout a fait d'accord, des comme ça pour les rigolades on le garde !!!!Laughing

heureusement le ridicule ne tue pas jocolor, malheureusement le CPL ne rend pas intelligent, si on l'est on le reste mais pas d'espoir pour les autres.

bon vols a tous,
.....pour certains très loin dans un pays merveilleux (sans para et bien sur sans PPL)
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   15.05.09 12:47

Captain pil, avec un pseudo comme le tient tu dois pas te prendre pour de la merde, quand à gaston bell je pense que tu dois en etre une de Bell.

Nul ne peut ignorer une rubrique de ce forum,"piloto cherche navion".

Mes précédents posts sont en accord avec celle-ci.
De nombreux jeunes pilotes y ont posté des demandes de boulot, car ils ont besoin de voler, pour augmenter leurs heures et y gagner un peu leurs vies. Si ils ne volent pas aucun débouché d'avenir (le CV ne grossi pas) ou alors trés compliqué.
Aucun de vous deux n'a un besoin vital de l'une d'entre elles.

Si je tiens des propos un peu rudes, je l'avoue, c'est que pour bon nombre d'entre eux la réponse fut négative ,et ils se retrouve donc sur la paille. Cette année les centres ne forment que trés peu. Pour les périodes de remplacement ils preferent faire appel à des pilotes qualifiers et qui coutent rien. ( je cite volontairement personne).
Des emplois à mi-temps sont donc exclus. Ca c'est triste, surtout pour c'est jeunes la.

Aprés si vous ne gagnez rien c'est bien une exception mais pas une généralité, mais d'autre en revanche arondissent leurs fins de mois avec ce dont certains auraient besoin.

Après si le fait de penser à ceux qui sont dans le besoin me fait passer pour un idiot je m'en fou.

Ps: Si pour vous la solution c'est d'expulser les autres, je vois donc rapidement tendances...
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   17.05.09 3:40

Il faudrait arrêter de croire et de raconter que le largage para n’est « qu’un tremplin vers plus gros », pour faire des heures, pour acquérir de l’expérience, etc !!!

Nous sommes quand même un certain nombre de pilotes à ne faire que du travail aérien, à ne pas rêver d’avions de lignes, et nous sommes pas mal à compter nos heures en milliers donc nous n’avons pas besoin de remplir nos carnets de vol. Notre métier est le travail aérien, et nous espérons y faire notre vie. Nous sommes malheureusement concurrencés par tous ces bénévoles (privés et pros) qui viennent se faire plaisir.

Voler est mon métier, je fais ça pour vivre. Tout comme certains moniteurs et videomen. Pourquoi se font-ils quelques centaines d’euros par week-end quand je dois me battre pour avoir à manger ?

Le largage n’est pas une situation d’avenir ? Mais c’est pour que cela devienne une belle situation que nous nous battons ! Les moniteurs arrivent à vivre correctement dans le milieu para, pourquoi pas nous ?
Nous sommes pourtant aussi important qu’eux pour les paras.

« Combien de pro restent à long terme dans l'activité? »
La bonne question à se poser, c’est combien aimeraient rester dans cette activité ? Et aussi, pourquoi ne restent-ils pas ?

Quand aux assos qui n’ont pas les moyens de payer un pilote pro, comment font–elles alors pour se payer des moniteurs PAC/TDM, des videomen (et plutôt bien payés) ?? Les vrais assos de bénévoles se comptent sur les doigts de la main. Les autres peuvent payer, même un peu...

Certains bénévoles rendent de réels services dans les clubs mais d’autres sont là à temps complet, et on peut se demander comment ils vivent ceux-là ! Certains pilotes privés ont des milliers d’heures sur Pil, certains ont volé sur une saison autant que moi dont c’est le métier. Comment est-ce possible ? Ils sont disponibles tous les jours ?
captain pil
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   18.05.09 1:27

pilrider, ton avis est interessant et je vais rajouter 2/3 trucs

tu parles de la "gueguerre" entre prives et pros, soit..
deja, moi je prefererais parler de la difference entre prives et pros.

je m'explique ... je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait guerre parce que chacun a ses arguments et que chacun voit midi a sa porte.
je pense qu'on est complementaires et qu'on devrait plutot s'appuyer les uns sur les autres.
peut etre que je suis leger d'esprit mais c'est mon point de vue.

maintenant, regardons les choses en face.
il y a des societes et il est normal qu'ils aient un ou deux pilotes pros. et meme le remplacant qui remplacera un pilote malade devra lui aussi etre pro (ET PAYE !!)
dans ce cas, il n'y aura aucune concurrence.
mais il y aussi des assos qui eux ont le choix.
leurs dirigeants choisissent leur voie souverainement et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir a leur reprocher, qu'ils choisissent d'avoir des pros ou des prives ou un mix.
d'autre part, certains clubs ne sont ouverts que le week end. comment veux tu que ces gens là aient un pilote professionnel avec un salaire au mois ? (et des revendications)

maintenant si tu veux comparer avec ce que gagnent les moniteurs pac/tdm, c'est pipé d'avance.
ils se payent sur la bete.
ce n'est pas un salaire. ils se font une sorte de "partage" sur le cout d'une pac ou d'un tandem et tout ca ma foi a l'air d'etre bien rodé. ca se passe a peu pres comme ca ds toute la france et ils ont l'air satisfaits du systeme. a qq exceptions pres.

et le pilote me diras tu ? he ben le pilote il a des choix a faire.
rien ne l'empeche de monter sa propre structure pro avec des associes paras. il va dans ce cas s'en mettre plein les fouilles.
il peut aussi se faire elire au bureau si c'est une assoss.
mais si il ne fait que piloter qui plus est en maugreant parce que ceci et cela ca va pas, il va vite finir par gonfler tout le monde et se faire remplacer prematurement.

il faut garder en tete que dans le parachutisme, le pilote est une piece rapportée. les paras ne revent que d'une chose, c'est se passer de l'avion.
nous les pilotes, on n'est "pas comme eux"

et puis, au lieu de se demander comment font les autres, il faudrait peut etre commencer par se demander a soi meme comment faire pour etre meilleur. et c'est un vaste sujet qui depasse allegrement le domaine de vol.

pour etre clair, il faut apprecier une situation donnee et agir en consequence. agir en consequence, ca peut aller jusqu'a trouver un autre boulot qui n'a rien a voir avec les avions en attendant que la roue tourne.

les qualifs sont cheres ? oui !
les places sont cheres ? oui !
il y a des prives ? oui !

faut que je sois meilleur et plus dispo que les autres ? oui !

je sais, tout ca, c'est des generalites et si j'etais pilote professionnel avec uniquement le larguage en vue... je me ferais du souci... ou je deviendrais avionneur (par exemple)

mais un pilote professionnel qui compte gagner sa vie en larguant toute sa vie, ca tient pas la route. ni l'air. je persiste et signe, pour un pro, le larguage est un tremplin. ya que comme ca que c'est logique.
faut pas etre monotache. ya aussi la banderolle, la photo aerienne, le cargo, la zimex, le tour de france et 1000 manieres de gagner sa vie en tant que pilote.

et ne vois aucune aggressivite dans ce que je dis, c'est juste un avis.

PS; speciale dedicace à bug: je trouve que ton pseudo te va tres bien.
voila, tu peux commencer à reflechir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilote Saison 2009   

Pilote Saison 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant