7070.COM

LE FORUM DES PILOTES LARGUEURS

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le pilote largeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ojb
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: le pilote largeur ?   07.04.08 20:40

je recentre le sujet ici

Ma réflexion allait dans ce sens…

J ai entendu dans certains couloirs de la haute sphère une étude pour permettre aux pilotes non désireux d aller en ligne d avoir une qualification ( largage de parachutistes ) leur permettant un salaire , pourquoi pas ?

Est il vraiment nécessaire d être pilote pro déclare a la crpn pour faire du travail aérien ?

Pour ma part je ne pense pas la preuve c a marche très bien depuis des années mais dans un contexte qui n est plus du goût du jour

Il est évident que le pilote non pro déclare dans une activité de largage de parachutisme ne peut avoir les mêmes avantages que le PN mais bon c a permettrait peut être une solution pour tous …

Actuellement nous sommes dans un monde un peut délicat quand a la compétence ( qui est largement lie a l expérience ) de notre activité .

Les pilotes d’aujourd’hui quel est leur cursus d’expérience ?

La formule présente au niveau de la dgac n est pas adapte aux besoins du terrain de même que les moniteurs dont une modification des brevets est en cours par la ddjs

Blue sky
Revenir en haut Aller en bas
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   07.04.08 21:34

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton post, corriges-moi si je me trompe:
Tu voudrais un pilote non pro, qui passe une qualif largage, et c'est cette qualif qui lui permettrait d'être rémunéré?
C'est un peu comme si un para brevet B ou C passait la qualif PAC ou TDM sans passer par la case para pro ou BEES?

En ce qui concerne les pilotes non désireux d'aller en ligne, on est bien plus nombreux que tu (et les paras en général) ne le penses! Et pour beaucoup de pilotes, le travail aérien se fait aussi bien que le transport, tu bosses là où on te propose du boulot, quel qu'il soit, donc tu dois avoir les mêmes avantages.

Pour la CRPN, c'est notre retraite (complémentaire) donc je serai bien content de l'avoir...
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   07.04.08 23:27

Petite precision sur nos licences:
CPL (pilote pro pour les paras) = Comercial pilote licence = droit de pratiquer un travail aerien avec une rémunération et contrat de travail ainsi qu'une cotisation à la retraite!
Qualification minimum pour se présenter à l'examen pratique du CPL:
Avoir obtenu les 9 UV théoriques+ avoir un minimum de 100hdv en cdb et 100hdv en double commandes
Si licence IR: Avoir les 14 UV et le CPL

PPL (pilote privé) = Privat pilot licence = pilote de loisir à but non commercial!
Qualification minimum pour se présenter à l'examen pratique du PPL:
5 petits UV + 40 hdv

Tout ceci est régis par ce qui s'appel les JAR/FCL validée par l'OACI.

Le largage para n'est pas considéré comme du transport publique de passager, se qu'il est en realité. Ce qui lui permet c'est confusion!

Si celui-ci etait considéré comme du tpp la question du pilote prive ne se poserai meme plus, avec une dérogation pour les pilotes CPL non titulair d'un IR
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   07.04.08 23:51

Et il n'y a qu'en France où des pilotes privés peuvent effectuer du largage para.
ojb
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   07.04.08 23:59

He bien oui la voilà la question

La demande de pilotes pro dans le milieu para est de plus en plus forte et les pilotes de moins en moins nombreux car le jeune pilote pro est plus motive pour aller en ligne que de rester dans le monde du travail aérien tel que le largage de para

A l époque il n y avais que des pilotes prives qui faisait du largage en temps que bénévoles maintenant ce n est plus le cas mais le problème reste bien présent et nos anciens qui ne le sont pas temps que c a en fait et qui n ont pas la prétention de faire un cursus ligne car vous le savez mieux que moi passer 40 ans c a deviens dur dur et bien on en fait quoi on les jette comme des vieux torchons

Non moi je ne suis pas d accord et en plus c est ceux qui on le plus d expérience en largage

La mentalité change la technique change la gestion des structures change mais les textes pas beaucoup c est c a qu il faut faire évoluer

Dans le milieu du sport c a commence a changer pourquoi pas la dgac

Pensez vous que le fait d’ Avoir obtenu les 9 UV théoriques va faire de lui un meilleur largeur j ai des doutes par contre son expérience oui dans tous les cas nos assureur demande un minimum de 600hdv pour du pil

Blue sky
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   08.04.08 0:09

Je suis d'accord que ce ne sont pas les UV qui font foies!!
Mais c'est la loi!!!
Pour ce qui est de garder ou d'attirer les jeunes pilotes pros il faudrai avoir des conditions plus avantageuses, que celles qui sont parfois proposées! (la roche sur yon)
pilrider
Membre Super actif
Membre Super actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   08.04.08 0:31

Si les pilotes ne sont pas nombreux à vouloir rester dans le milieu para, ce n'est pas sans raisons! Et ce n'est pas parce seulement que la ligne attire du monde (surtout en ce moment).

Et, non, les + de 40 ans ne se font pas jeter comme des torchons par les compagnies, au contraire, un "vieux" n'aura pas envie de changer d'avion ou de boite comme un jeune, un ancien a souvent envie de se poser quelque part et pour une compagnie c'est un plus car le gars ne partira pas après quelque temps.

Il faut arrêter de dire que tous les jeunes veulent aller en ligne!!! J'ai fait de la banderole, de l'agricole, de la photo et du para, beaucoup de mes collègues sont comme moi. Je connais beaucoup de pilotes, et pas seulement des "vieux" de 40 ans, qui ne souhaitent pas faire carrière en ligne. Mais s'ils y vont où s'ils vont voir dans les autres activités de travail aérien, c'est pour les contrats proposés comparés à ce qu'on
voit chez les paras.

Si ton assureur demande 600 heures de vol pour faire du Pil, c'est parce qu'il y a eu plus de PC6 réparés que construits... Le Pil n'est pas un avion facile.

Larguer des paras n'est pas bien difficile et pas besoin de passer un "doctorat en pilotage" comme disait un de mes instructeurs à propos des ces fichus examens théoriques! Mais on est obligé d'y passer et on n'apprends pas que des âneries dans cette pile de bouquins.

Quant à tes pilotes privés, combien sont réellement bénévoles???? (autre sujet)
ojb
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   08.04.08 1:00

Bien compris vos arguments mais la première chose que je retiens c est que vous me parlez tous les deux de loi et c est justement celle la qui me parait incohérente avec la demande

J ai parler des heures c est justement pour expliquer que le largage de paras et surtout avec des avion turbine n est pas donner au premier venu

Ne pas se faire de bile pour les assureurs ils savent très vite quand ils doivent te mettre un sur coup pour jeune pilote

Pour ce qui est des salaires de pilote il y a un barème et le jeune pilote tout frais de doit pas prétendre au même salaire qu un ancien avec son expérience et ses qualifs.

Quand a l activité para ne pas oublier qu elle est saisonnière et la c est facile pour personne

Pour ne parler que de ça dans le sud ouest vu les météo il est fort probable que cela devienne permanent et la ça arrangera tous le monde

Blue sky
Bug
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   08.04.08 7:55

Le probleme de ces lois c'est quelles sont trés contraignantes pour les pilotes! Tant au niveau de la validité et de l'obtention de nos licences que du cout fnancier qu'elles représentent!
Je doute sérieusement que la dgac ecoutera les paras car elle n'ecoute meme pas les pilotes! Elle aura tendence à durcir les conditions du travail aerien plutot que de les alleger!C'est ansi!! Hélas
Pour ce qui est d'avoir une activité continu cela simplifirai bien les choses!
tracker33
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   08.04.08 22:14

Acivité continue...
C'est pour ça que je trouve regrettable qu'un pilote "ancien" qui desire intégrer le milieu para à temps plein et s'y investir totalement pour aller jusqu'à sa retraite soit obliger de se voir traiter (remunération, temps de travail, considération,etc...) sur la même base qu'un jeune pilote qui est prêt à tout pour gonfler ses heures avant de partir conduire des bus volants ou comme certains qui arrondissent leurs fins de mois en largant...pendant leurs repos!
vinceairsnow
Membre
Membre

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   03.12.08 7:17

tracker33 a écrit:
Acivité continue...
C'est pour ça que je trouve regrettable qu'un pilote "ancien" qui desire intégrer le milieu para à temps plein et s'y investir totalement pour aller jusqu'à sa retraite soit obliger de se voir traiter (remunération, temps de travail, considération,etc...) sur la même base qu'un jeune pilote qui est prêt à tout pour gonfler ses heures avant de partir conduire des bus volants ou comme certains qui arrondissent leurs fins de mois en largant...pendant leurs repos!

c'est pourtant simple et rappellé réguliérement par l'administration fiscale

dés que l'activité est de nature commerciale il faut un CPL .
Zoul
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   11.12.08 9:37

Bug a écrit:

Si celui-ci etait considéré comme du tpp

Faudrait aussi appliquer la sous-partie Q.... Je te dis pas le bordel!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pilote largeur ?   

le pilote largeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1